Tale Of Love

Tale Of Love Bull Terrier

Bull Terrier

pourquoi un bull ???

 


- Une décision lourde de conséquences…

Prendre un Bull-Terrier est une décision lourde de conséquences qu'il ne faut pas prendre à la légère. D'abords parce que prendre un chien en générale, c'est comme avoir un enfant. Cela vous engage pour une bonne dizaine d'années sans possibilité de revenir en arrière (à moins que l'abandon soit une possibilité pour vous, dans ce cas ne pensez même pas à prendre un compagnon à quatre pattes). Son arrivée va définitivement changer votre vie. Fini la bohème, vous devrez installer une certaine routine dans votre vie pour son bien-être (promenades régulières, gamelle à heure fixe ...), vous ne pourrez plus partir en vacances ou en week-end à l'improviste (voir plus du tout), bref vous vous retrouverez avant tout avec des obligations…  Ensuite parce que prendre un Bull-Terrier en particulier, c'est choisir un chien qui est loin d'être le chien de monsieur tout le monde, c'est choisir d'avoir du fil à retordre. Si vous cherchez un chien "à sa mémère", obéissant au doigts et à l'oeil, à qui vous pourrez apprendre des tours qui feront l'admiration de vos amis, calme et jamais destructeur; alors passer votre chemin… Le bull est loin de tout cela. L'explication est peut être dans son nom:  Dans le mots "Terrier", chiens au caractère bien affirmé et têtus, sélectionnés pour attraper leurs proies au fond des terriers justement, quoiqu'il arrive. Puis dans le mot "Bull", qui selon moi vient du mot "bulldozer" pour son côté bourrin! (vient plutôt de Bulldog en fait …) Un Bull-Terrier qui pète les plombs (le fameux "quart d'heure du Bull", vous n'y couperez pas …), est capable de vous déplacer une bonne partie de vos meubles! 

 

-Alors pourquoi prendre un Bull?!?

Pour des dizaines de raisons dont vous seul connaissez l' ordre de priorité: (en vrac) Parce que vous êtes tombés amoureux de sa "gueule" si particulière, parce que vous aimez que les gens se retournent sur votre passage, ou alors parce que vous aimez qu'on vous accoste dans la rue pour engager la conversation, parce que vous n'êtes pas monsieur tout le monde, parce que vous avez de l'humour (et il en faut avec un Bull), parce que vous êtes cinglés ou peut être que vous voulez relever le défi de son éducation…  que sais-je encore… Peut être voulez-vous un Bullot (c'est son petit nom) pour toutes ses raisons en même temps, si oui alors votre cas est désespéré !



- Même pas peur , ce sera un Bull ou rien !!

Si toutes ces considérations vous font hésiter, alors c'est que vous n'êtes pas prêt, trouvez une autre race! Si par contre vous vous entêtez (comme un bull), que vous restez persuadé que ce sera un Bull ou rien, alors vous êtes prêt et je vous dis bravo!! A vous les prises de têtes, les coups de gueule, les grosses frayeurs (oui j'oubliais, un bull avale n'importe quoi, il y a de fortes chance qu'il vous fasse une occlusion un jour); mais surtout , à vous le bonheur et la fierté d'avoir un chien pas comme les autres .  Le bull est le chien des extrêmes, on le déteste ou on l' adore! Si vous décidez de sauter le pas, je dois vous donner un dernier avertissement: Attention, avoir un bull c'est comme une drogue. Vous ne pourrez plus vous en passer et il y a fort à parier que vous ne vous arrêterez pas là. Bientôt vous vous retrouverez sur différents forums, vous voudrez aller plus loin, vous vous risquerez dans les expos et un jour… Vous voudrez un deuxième Bull-Terrier!